Le site internet des Grands Ballets Canadiens de Montréal fait peau neuve

Les Grands Ballets Canadiens de Montréal prennent leur envol sur le Web ! Le nouveau site des GBCM, maintenant en ligne, arbore fièrement de nouvelles couleurs et devient un outil d’information et de promotion complet et dynamique qui sera continuellement mis à jour. Le site a été créé en collaboration avec les GBCM par Cyber Génération, une firme de communication interactive fondée en 1997.

Ce site Internet revampé vise à mieux faire connaître l’univers des Grands Ballets : spectacles, tournées, galas, événements de collecte de fonds, activités dans la collectivité, etc. Grâce à une toute nouvelle section intitulée Arrière-scène, le public pourra découvrir en quelques clics les coulisses du monde de la danse et la vie de la compagnie à Montréal et en tournée, par le biais de capsules audio et vidéo, photos prises pendant les répétitions, et pendant les spectacles…, diffusion de causeries, entrevues avec les chorégraphes, visite des coulisses…

Textes simples et clairs, modules dynamiques, ergonomie et menu de navigation simplifié, moteur de recherche, forum de discussion pour recueillir les commentaires des spectateurs (à venir), section « nouvelles et événements » au contenu régulièrement renouvelé : tout a été mis en oeuvre pour donner aux internautes l’envie d’assister aux spectacles et d’en prolonger l’expérience. Le site incite également à la participation des spectateurs, qui pourront s’inscrire au bulletin d’information et à des concours en ligne. Ces outils permettront en retour aux GBCM de prendre le pouls de leur clientèle, de la fidéliser et de communiquer fréquemment et efficacement avec elle.

Autre nouveauté : au cours de la saison 2008-2009, il sera possible de s’abonner en ligne et de faire des dons, 24 heures sur 24, en cliquant sur le lien CanaDon.org. Une attention particulière a été portée à la sécurité des transactions.

Au cours des dix dernières années, Cyber Génération a réalisé environ 500 sites web dont plusieurs dans le milieu artistique. Le nouveau site des Grands Ballets est le résultat de cette expérience, autant aux plans graphique que technologique. « Cyber Génération est particulièrement fière d’être associée à sa réalisation », affirme Stéphan Lestage, vice-président des communications de l’entreprise.

« Toute l’histoire des Grands Ballets en est une de créativité et de passion. Grâce à notre nouveau site, nous allons enfin pouvoir raconter cette histoire, l’illustrer et la commenter. Il sera en fait le reflet de notre personnalité, de notre vision de faire bouger le monde autrement », soutient de son côté Alain Dancyger, directeur général des GBCM.